CCI Paris

Revenir
à la carte

Contribuer au dynamisme et à l’attractivité de la capitale

La CCI Paris accompagne les entreprises de son territoire (TPE, commerce, start-up…) à chaque étape de leur développement. Elle est également aux côtés des chefs d’entreprise lorsqu’ils sont confrontés à des situations difficiles comme celles que nous avons connues lors des manifestations des « gilets jaunes » dans la capitale. Élus et équipes de la CCI se sont mobilisés pour soutenir dans cette épreuve les 700 commerçants impactés et les accompagner dans leurs démarches.

Parce que le commerce joue un rôle essentiel dans le dynamisme, l’attractivité et la vitalité de la capitale, la CCI Paris a décidé de renforcer ses actions pour préserver la densité et la diversité des points de vente et le développement de leur clientèle.

Par ailleurs, au-delà de son travail de proximité, la CCI Paris s’est engagée avec différents partenaires (État, Région, Ville de Paris, Office du Tourisme…) à maintenir Paris au premier rang des destinations touristiques et à consolider le dispositif d’accueil des visiteurs internationaux dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Dominique RESTINO,
Président de la CCI Paris
Paris se mobilise pour l'emploi

Les 4 et 5 octobre 2018, la CCI Paris s’est associée à la 16e édition du salon Paris pour l’emploi, place de la Concorde à Paris. Durant ces deux journées, 500 entreprises et collectivités se sont mobilisées pour rencontrer près de 50 000 candidats.

La CCI Paris a innové en recueillant en amont 700 offres d’emploi de TPE-PME parisiennes et en les diffusant gratuitement sur son stand. Les conseillers Recrutement de la CCI ont apporté leur expertise pour la pré-sélection des candidats afin de proposer des candidatures pertinentes aux PME. Cette initiative, qui leur permet de communiquer largement sur leurs besoins d’embauche leur donne une visibilité importante. Les problématiques de recrutement constituent en effet un vrai sujet pour ces entreprises.