CCI Hauts-de-Seine

Revenir
à la carte

Réussir dans les territoires
des Hauts-de-Seine

Entreprendre, se développer et se transformer ont marqué les priorités d’action de votre CCI tout au long de l’année 2018. Ainsi, ce sont près de 4 000 entreprises et porteurs de projet qui ont bénéficié des services proposés. Made in 92, le concours des jeunes entreprises s’est démultiplié en 4 prix territoriaux avant d’élire la star entrepreneuriale de l’année : Amale COSMA, La girafe étoilée, implantée à Fontenay-aux-Roses : une entreprise de micro-crèches durables.

Le programme Entrepreneur#LEADER déployé avec la Région Île-de-France a permis de soutenir 622 créateurs d’entreprise. Le dispositif d’accélérateur de financement a poursuivi son développement en permettant 22,5 millions d’€ de levée de fonds pour des entreprises en croissance.

Un programme de création et reprise de commerces dans les quartiers est désormais pleinement opérationnel : COMMERCITY.

Priorité sera donnée en 2019 à la réussite des entreprises dans les territoires des Hauts-de-Seine : en proximité et en jouant pleinement la carte des atouts locaux. De nombreux accords seront conclus avec les collectivités locales pour favoriser l’éclosion et le succès des projets d’entreprises et de commerces. Des dispositifs seront lancés aux côtés du département des Hauts-de-Seine pour favoriser l’attractivité des territoires et le rayonnement international. Le renouveau du quartier d’affaires de La Défense sera aussi bien entendu soutenu. Enfin, votre CCI multipliera les accès à ses services en installant davantage de points de contacts en proximité et en développant l’usage des rdv en vidéo conférence. Chaque entreprise doit pouvoir connaitre et s’appuyer sur les points forts du département, moteur du développement économique francilien.

Réussir dans les Hauts-de-Seine, telle est ma priorité pour vous en 2019 !

Patrick PONTHIER,
Président de la CCI Hauts-de-Seine
1 100
visiteurs accueillis aux démos de l’Openspot 92 Les Digiteurs
Openspot 92-Les Digiteurs, le showroom « digital pratique » a ouvert ses portes !

Pour aider les entreprises à passer le cap de la digitalisation, la CCI a inauguré, le 16 février, l’Openspot 92-Les Digiteurs.

Ce nouvel espace collaboratif, de présentation, de démonstration et d’animation, permet aux entrepreneurs de découvrir des solutions digitales utiles et des bonnes pratiques immédiatement adaptables en entreprise et le succès est au rendez-vous : En 2018, 1 100 visiteurs ont été accueillis aux demos de l’Openspot92-Lesdigiteurs pour découvrir avec un conseiller les dernières solutions digitales utiles à leur activité.

En parallèle, pas moins de 114 manifestations telles que les rencontres solutions, les business cafés numériques, les ateliers Google ou encore les réunions du club Digiteurs 92+ ont été proposées générant 164 mises en relation avec les partenaires de l’Openstpot92–LesDigiteurs.

Forte de ce succès, la CCI Hauts-de-Seine a lancé cette année une nouvelle collection de solutions dédiées au développement commercial, marquant sa volonté de toujours renouveler son offre numérique à l’image d’un marché en perpétuelle évolution.