CCI Val-de-Marne

Revenir
à la carte

Agir ensemble

2018 nous a donné l’occasion de déployer de beaux programmes dédiés aux jeunes entreprises et aux PME en développement. Certains ont fait l’objet depuis deux ans de cofinancements publics européens, comme Agroalia, notre réseau régional des start-up de la foodtech. Ces cofinancements sont une aide précieuse pour lancer un projet, tester un concept tout en apportant les services attendus dans un cadre renouvelé. Au-delà de cette période, il me semble indispensable de s’appuyer sur les acteurs économiques locaux et les entreprises privées concernées pour abonder un nouveau business model de projets fondé sur leur large implication en sponsoring, mentoring, mise à disposition de moyens et supports. La CCI doit pouvoir s’appuyer sur les acteurs économiques locaux qui ont répondu présents pour soutenir notre nouveau programme SUP’EXCELLENCE dédié aux femmes cheffes d’entreprise. Cette approche collaborative et partenariale s’inscrit dans une volonté de mutualisation de moyens des partenaires publics et privés et à cet égard, je me félicite de l’excellence de nos relations avec la DIRECCTE et les Etablissements publics territoriaux du Val-de-Marne avec lesquels nous animons des conventions opérationnelles très efficaces.

Gérard DELMAS,
Président de la CCI Val-de-Marne
Un club pour bien démarrer son entreprise

Parce que la réussite d’une entreprise passe aussi par le partage d’expériences et se nourrit d’échanges et de confrontation d’idées, la CCI Val-de-Marne a lancé Starter 94, un club spécialement conçu pour permettre aux jeunes entreprises du département de démarrer avec les meilleures cartes en main.

L’objectif du Club Starter 94 ? Permettre à ses adhérents de développer plus rapidement leur business et leur réseau, d’échanger avec des dirigeants ayant les mêmes préoccupations, de tester leurs produits dans un Lab accélérateur, de rencontrer des entrepreneurs plus aguerris, d’approfondir leurs connaissances et leurs pratiques avec des experts, de bénéficier d’un soutien permanent, mais aussi de se retrouver régulièrement au sein d’une communauté d’entrepreneurs conviviale et opérationnelle. Speed-meeting, afterworks et business coffee, autant de moments d’échanges et de partages pour ce club qui compte déjà plus de 100 membres.