CCI Val-d’Oise

Revenir
à la carte

Aller à la rencontre des entreprises,
le mot d’ordre 2018

25 % des entrepreneurs nous disent avoir eu un contact avec la CCI depuis moins d’un an, mais beaucoup ignorent encore l’étendue des services que nous sommes en mesure de leur proposer et la manière dont nous pouvons les accompagner.

C’est à nous, à travers la proximité et la présence terrain, de renouer ce fil naturel pour que le slogan #MaCCIsertàça sonne comme une affirmation.

C’est cette démarche que nous avons mise en œuvre tout au long de cette année 2018, notamment en multipliant les rencontres avec et entre les chefs d’entreprise (opération « Connect’in », café-rencontre jeunes entreprises, salon Effervescence, forum des réseaux d’entreprises ...).

C’est cette voie que nous entendons poursuivre, à travers une relation de proximité plus forte avec les entreprises de notre département, une coordination accrue des acteurs clés du territoire, l’animation de réseaux d’entreprises et le développement d’une offre de services toujours plus innovante et performante.

Pierre KUCHLY,
Président de la CCI Val-d’Oise
25 %
des chefs d’entreprise interrogés ont eu un contact avec la CCI depuis moins d’un an
La CCI s’invite dans l’entreprise

La CCI Val-d’Oise a initié en 2018 une opération de proximité originale : organiser, au sein d’une entreprise volontaire, une réunion de présentation et d’échanges destinée à des chefs d’entreprises situées dans un rayon de quelques kilomètres. Cette première rencontre, baptisée « Connect‘in CCI », s’est déroulée le 18 septembre, dans les locaux du Groupe ELNO, à Argenteuil.

Au menu : des conférences de 8 minutes sur des points d’actualité tels que le RGPD, le recrutement, le plan de mobilité des entreprises, des rencontres avec des conseils et experts de la CCI ... À cette occasion, les chefs d’entreprise présents (dont 35 du territoire d’Argenteuil) ont pu se faire connaître et découvrir concrètement tout ce que la CCI peut leur apporter en matière d’information, de sensibilisation, d’accompagnement, d’aide pratique et d’expertise pour le développement de leur activité. La rencontre leur a également permis de se connaitre et d’échanger entre entreprises d’un même territoire. La CCI souhaite poursuivre ce type d’opération deux à trois fois par an sur l’ensemble des territoires du Val-d’Oise.